Contentieux de recouvrement
Au fil des années, le Cabinet s’est spécialisé dans le recouvrement d’actifs et de créances dues au titre de contrats de crédit bail et nous intervenons donc sur toute la France pour des établissements de crédit –bail ou de location financière pour défendre leurs intérêts.
Nous intervenons également dans les contentieux plus classiques de recouvrement (factures impayées, défaut de livraison, vices…) de nature commercial (litiges baux commerciaux…) ou bancaire (effet de commerce, contestation caution…).
Nous nous efforçons d’être réactifs pour, dans un premier temps, négocier amiablement et, à défaut, porter l’affaire rapidement devant les Tribunaux, via notamment des procédures d’urgences :
- Référé /Référé d’heure à heure,
- Ordonnance sur requête
- Obtention de mesures conservatoires en vue de la préservation des preuves
- Mesures d’expertise
L’affaire pouvant être complexe, cela nécessitera un travail de collaboration entre le client et le Cabinet pour bâtir une stratégie judicaire efficace, pour collecter les bons documents et les attestations utiles.
Enfin, afin de permettre au client de prendre les bonnes décisions, le Cabinet rédigera des notes techniques en matière de droit commercial, de droit bancaire ou de procédure civile, permettant au client de prendre conscience des difficultés techniques éventuelles du litige et des chances ou non de l’emporter.
Contentieux entre actionnaires
Les litiges entre actionnaires ou entre membres de la famille mettent en péril les intérêts de la société commune et les intérêts de chacun.
Il convient toujours d’essayer de trouver des solutions négociées et raisonnables.
A défaut, en cas de blocage ou de manœuvres indélicates, il conviendra soit de provoquer des décisions en assemblée ou en conseil, et en dernier recours de saisir les tribunaux afin de diligenter des expertises de gestion, ou, selon le cas, d’initier des actions en abus de majorité ou de minorité.
Personnes en charge
- Ambroise de LAMAZE
- Barbara LE BEL
- Justine GANDON